Saint Denis et Pierrefitte 2026
A Saint-Denis et Pierrefitte, LFI, le PCF et la Seine-Saint-Denis au cœur unissent leurs forces pour rendre aux habitant.es le pouvoir de décider de l’avenir
Après 6 années d’une gestion qui n’a rien à envier au macronisme, à mille lieues des besoins réels des habitant.es, la commune nouvelle de Saint-Denis – Pierrefitte en ressort abîmée. Celles et ceux qui font vivre la ville au quotidien sont épuisé.es, le service public est affaibli, et les espaces d’expression citoyenne et de démocratie locale sont supprimés.
Opposés à un exécutif municipal sourd aux demandes des habitant.es, nous construisons un projet en rupture avec celui porté par Mathieu Hanotin et Michel Fourcade.
Les citoyen.nes nous ont envoyé un message clair : les dionysien.nes et les pierrefittois.es souhaitent reprendre en main leur destin et tourner définitivement cette page.
Conscients de l’immense attente de la population, LFI, le PCF et la SSDAC ont toujours eu pour objectif de construire le rassemblement. Une union de la gauche, cette gauche qui écoute, qui respecte et qui s’engage. Depuis avril 2024, ils se sont engagés dans une démarche commune afin de construire une alternative crédible, solidaire et ambitieuse pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026, avec le soutien des députés Eric Coquerel et Stéphane Peu.
Bally BAGAYOKO (chef de file LFI) conduira une liste plurielle, largement ouverte aux forces citoyennes, et représentatives de tous.tes les habitant.es. Les échanges menés dans le respect des équilibres politiques et des visions de chacune et chacun ont permis d’aboutir ce 2 décembre 2025 à l’union.
Ainsi, une liste commune permettant à toutes les sensibilités d’exister, sans hégémonie d’aucune force qui la compose, sera présentée au suffrage des dionysienn.es et pierrefittois.es dès le premier tour.
Cette union, basée sur un programme de rupture construit collectivement, respecte toutes les sensibilités et souhaite entrainer les habitant.es et les acteur.trices associatifs, politiques et syndicaux. Ce projet répondra aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, aux enjeux de la jeunesse, du cadre de vie, de la tranquillité publique et de la propreté. Il s’inscrira dans un cadre collectif tout au long du mandat.
Nous vous donnons rendez-vous le 6 décembre 2025 à 14 heures au restaurant Pizza Up, 41 Place Jean Jaurès, 93380, Pierrefitte-sur-Seine (commune nouvelle).
CONTACTS PRESSE
– LFI : Alexandre TRIFUNOVIC, 06 33 34 39 92
– PCF : Bilal BERADY, 06 52 57 99 86
– SSDAC : Bakary SOUKOUNA, 06 09 09 84 29


